Stage de formation hygiene alimentaire à Bordeaux


Stage de formation hygiène alimentaire à Bordeaux en restauration commerciale

Depuis le 1er octobre 2012, une loi impose la formation sur l’hygiène alimentaire d’au moins un salarié ( ou du dirigeant ) dans une entreprise de restauration.  Le stage de formation hygiène alimentaire à Bordeaux en restauration commerciale répond à cette problématique pour les exploitants de gironde et d’Aquitaine.
Plus précisément, sont concernés par cette loi, l’ensemble des restaurants traditionnels, les sandwicheries, les brasseries et autres salons de thé ainsi que tous les commerces de restauration proposant des repas sur place. Ne sont pas concernés par cette loi, les traiteurs qui réalisent leurs plats et hors-d’œuvres dans leurs établissements privés ou encore les boulangeries.

Qui doit suivre le stage de  formation hygiène alimentaire à Bordeaux?

Pour être conforme à la loi, il faut donc au moins une personne dans l’effectif d’une société de restauration commerciale, formée à l’hygiène alimentaire.
Il est même recommandé que plusieurs personnes suivent ce stage en cas de départs, mutations ou de…licenciements.
Le mieux étant encore que ce soit le dirigeant lui-même qui ait suivi le stage. Dans ce cas, le dirigeant pourra agir sur le suivi opérationnel de la formation au sein de son entreprise et, bien sûr, en assurer la continuité.

Stage de formation hygiène alimentaire à BORDEAUX

La durée du stage de formation hygiène alimentaire à Bordeaux est de deux journées. Le stage peut aussi être suivi en e-learning à partir de septembre 2016. La version e-learning de la formation hygiène alimentaire à Bordeaux permet à tous les stagiaires de bénéficier d’une formation personnalisée et d’échanger en direct via la visioconférence avec un moniteur.
Sur l’ensemble de ces deux jours, les stagiaires étudient une partie théorique qui représente les trois quarts de la durée du stage et ils terminent la formation par une demie-journée de mise en pratique.
Le programme de la formation, ( ou stage ), se répartit selon les modules suivants: règlementation, étude de la microbiologie des aliments, analyse du plan de maîtrise sanitaire, conseils sur les meilleures pratiques d’hygiène et enfin une approche de la méthode HACCP.

Financement du stage de formation hygiène alimentaire à Bordeaux et conseils pratiques

Vous êtes intéressé pour suivre le stage d’hygiène alimentaire ou vous êtes dans l’obligation de le suivre si vous êtes dans les cas cités ci-dessus. Mais cette formation a un coût. Il existe plusieurs moyens de financer le stage : payer en plusieurs fois. Sinon, prendre conseils auprès de l’organisme auquel vous êtes rattaché.
Ici, à Bordeaux, vous pouvez contacter de nombreux interlocuteurs qui vous aideront dans les démarches financières et administratives.

Pensez à consulter à l’avance les dates et lieux de votre stage d’hygiène alimentaire à Bordeaux.
Nous vous attendons.