9 fruits à longue durée de conservation sans réfrigération

Publié le : 19 septembre 20225 mins de lecture

Le processus de stockage décide uniquement de la durée pendant laquelle ils vont rester frais sans l’aide de la réfrigération. Les techniques de stockage changent la donne dans tout le processus. Les fruits qui ont un taux d’humidité élevé n’ont pas besoin d’être réfrigérés. Le dénominateur commun des fruits est qu’une fois qu’ils sont coupés en tranches, il n’y a aucun moyen de les conserver à long terme.

Toutes les sortes de fruits n’ont pas besoin d’être stockées selon la même méthode, n’est-ce pas ! Cette attention non désirée dans leur processus de stockage fait que leur phénomène naturel est perturbé. Certains fruits ne sont pas adaptés à la conservation dans le réfrigérateur après avoir été récoltés immédiatement. Ils ont besoin d’un certain temps pour mûrir avant. Voyons les fruits qui n’ont pas besoin de réfrigération pour avoir une longue durée de conservation.

1. Banane

Étant un fruit tropical, elle n’a pas besoin d’un climat frais. Dans le cas où elles sont stockées dans le réfrigérateur, elle obtient l’effet inverse en passant rapidement à la couleur noire. Il est préférable d’acheter des bananes légèrement crues, suffisamment pour qu’elles mûrissent dans votre cuisine à température ambiante.

2. Prunes

Elles commencent à mûrir immédiatement après la cueillette. Elles doivent être stockées dans un endroit où la lumière du soleil et la chaleur sont absentes jusqu’à ce qu’elles obtiennent la texture molle.

3. Pommes et pêches

Les pommes et les pêches ont tendance à perdre leur texture, leur saveur, et leur chair à devenir farineuse si elles sont réfrigérées. Les distributeurs essaient de livrer ces fruits du côté ferme pour éviter qu’ils ne soient endommagés pendant le transport. Comme ils sont stockés avec des sacs en papier ou des rouleaux de papier, on s’empresse de les faire mûrir au moment voulu.

4. Avocat

Les avocats sont cueillis lorsqu’ils sont durs. Il ne faut pas beaucoup de temps pour les faire mûrir, et il ne faut que 4 à 5 jours à partir de la récolte. Le goût varie de jour en jour jusqu’à ce qu’il mûrisse, ce qui est délicieux. Elles n’ont pas bon goût lorsqu’elles sont réfrigérées.

5. Mangue

Elles sont récoltées sur l’arbre au stade brut car, si on les laisse mûrir sur l’arbre, le goût sucré devient faible par rapport aux fruits qui mûrissent stockés sur le comptoir.

6. Pastèque et melon musqué

Il n’y a rien de bénéfique à les placer dans le réfrigérateur. Sa température fraîche développe des bactéries « chill injury » sur les melons qui se développent à la surface du fruit, et il est dangereux de les consommer.

7. Nectarines

Ces génétiques sont identiques aux pêches. Elles ne mûrissent qu’en 2 à 3 jours à température ambiante normale. La peau est lisse par rapport aux pêches qui ont un revêtement boursouflé. La meilleure façon de conserver les nectarines mûres est de laisser de petits espaces dans le stockage blanc, ce qui les hâte davantage lorsqu’elles sont placées dans des sacs bruns. Veillez à ce qu’ils soient perturbés.

8. Agrumes

Les oranges, les citrons, les mandarines, les mandarins, etc. sont les meilleurs à conserver à température ambiante pour ne pas les empêcher de durcir, leur peau se dessèche et les pulpes deviennent dures comme de la pierre, ce qui les rend difficiles à manger. Laissez-les donc à la température normale.

9. Abricots

Ils deviennent durs, leur couleur foncée, leur goût et leur arôme changent lorsqu’ils sont stockés à des températures fraîches. Pour éviter la perte de nutriments et de propriétés naturelles, il est préférable de les conserver à température ambiante. Tous les fruits climactériques appartiennent à la famille des vergers. Ils produisent du gaz éthylène qui leur permet de rester frais plus longtemps mais, en raison de la température plus fraîche, l’émission de gaz s’arrête. Et ils ne mûrissent pas s’ils sont stockés dans le réfrigérateur avant d’être mûrs, alors placez-les sur le comptoir de la cuisine pour qu’ils mûrissent.

Plan du site