Les punaises de lit, un véritable ennemi à éradiquer

punaise de lit

Publié le : 08 janvier 20235 mins de lecture

Les punaises de lit reviennent en surface. C’est l’homme lui-même qui est le responsable du transfert de la punaise de lit d’un lieu à un autre. Celle-ci peut être transportée dans sa valise à l’issue d’un voyage ou dans un manteau de son ami qui vient de vous rendre visite. À l’heure actuelle, de nombreux pays sont fortement infectés par ce nuisible. Ce qui facilite, au juste, à la propagation sans précédente de la punaise à travers la planète, y compris la France. Les locations passagères pratiquées dans des centres d’hébergement des grandes villes touristiques contribuent énormément aux déplacements des punaises de lit.

Des indices pour la détection de la présence de la punaise de lit

Pour pouvoir détecter la présence de la punaise de lit, vous devez savoir distinguer tous les indices les plus courants. Retrouvez des petites taches de sang et des taches sombres correspondantes à celles des déjections des punaises. Ces indices de puces de lit sont remarquables sur les draps, le matelas et le sommier du lit. Vous aurez également des boutons résultant des piqûres de la punaise de lit à travers la surface de la peau. Pour ne plus être piqué, vous devez traiter soigneusement tous les compartiments contaminés selon des méthodes appliquées par une entreprise de désinsectisation.

Désinsectisation par traitement chimique de la pièce

Il faut avant tout miser sur la technique d’encerclement pour la désinsectisation paris afin de limiter sa propagation. Par la suite, il est indispensable de pulvériser des produits chimiques dans un rayon de 20 à 30 cm des contours de la pièce infectée. Il en est de même pour tous les contours de portes et de fenêtres. Les seuils des portes et l’entourage des prises électriques doivent être aussi pris en compte lors de cette opération de désinsectisation. Ce procédé permet aussi de débarrasser des cafards qui logent à l’intérieur des meubles. Elle vous donne nécessairement une réponse à la question : « Comment éliminer les cafards ? ».

La désinfection du lit par pulvérisation chimique

Pour l’efficacité de la méthode de traitement, il vaut mieux placer les draps et les oreillers dans un grand sac poubelle. Durant l’opération, il ne faut pas secouer ces articles afin d’éviter l’éparpillement des punaises de lit à travers toute la surface de la chambre. Pulvérisez ensuite d’un produit destructeur pour punaises à l’intérieur du sac. Tout de suite après, fermez hermétiquement ce dernier. Il est aussi possible d’emmener le linge jusqu’à la machine à laver pour limiter tout risque de contamination dans tout le reste de votre chambre à coucher.

La désinsectisation des objets encombrants

Lors de la désinsectisation d’un matelas, d’un canapé ou d’un fauteuil, vous ne devez pas vous cantonner à un traitement de surface. Il faut penser à une meilleure solution qui promet un résultat de 100% de réussite. Quoi qu’il en soit, tout dépend de votre budget. Si vous auvez la possibilité de faire l’acquisition auprès d’une entreprise de désinsectisation d’une tente chauffante modèle XXL, le tour sera joué. Vous introduisez ensemble à l’intérieur de cette tente, un matelas, un sommier et un canapé pour subir le traitement souhaité. Le montant de votre facture d’achat sera payable par 4 échéances sans frais de livraison.

Autres solutions pour la désinsectisation des gros volumes

À l’issue d’une pulvérisation d’un objet volumineux d’un produit destructeur de punaise, il est nécessaire de l’emballer dans une bâche. Cette dernière est semblable à celle que l’on utilise pour protéger les meubles quand on applique de la peinture. N’oubliez pas de fermer la bâche plastique avec un gros ruban adhésif pour que le tout reste étanche. Pour les objets qui peuvent supporter la chaleur tels que les chaussures, il vous suffit de les laisser chauffer pendant 4 heures.

Plan du site